NOUS AIDER
NOUS AIDER / JEUNES
J'étudie dans une école, un collège, un lycée, à l'université
Des jeunes généreux et solidaires...
Tout au long de l'année, des groupes de jeunes apportent leur soutien à la Banque alimentaire.
Les initiatives se succèdent, la plus fréquente étant la récolte de produits d'épicerie.
Même si le poids des produits récoltés peut s'avérer modeste, l'important, pour la Banque alimentaire, est de relayer à tout âge le sens de la solidarité et du partage.
D'autres actions, concerts, challenge sportif, participation à la Collecte nationale, mur de la solidarité (en boîtes de conserves), etc... sont possibles.
A vous de les inventer !


LA COLLECTE NATIONALE


Au cours de la dernière collecte nationale, plus d'une centaine de jeunes se sont joints aux équipes de collecteurs à l'entrée des grandes surfaces, lycéens, scouts, clubs sportifs et autres : leur dynamisme et leur entrain a certainement permis d'atteindre les 218 tonnes de denrée récoltées et pesées en 2016
!
Sur la photo, les Jeunes Sapeurs Pompiers en action
LE FOOT AVEC NOUS !
C'est une initiative de de la LAFA, la Ligue d'Alsace de Foot amateur
: Les poussins et débutants footballeurs se sont réunis en septembre au Waldeck avec leurs éducateurs. C'était la fête ! Chaque "pitchoune" a fait don d'une brique ou d'une bouteille de lait UHT pour la Banque alimentaire du Haut-Rhin. L'enseigne Intermarché s'est associée à cette initiative. Plus de 1100 litres de lait ont ainsi été collectés.
Un geste de générosité qui va droit au but et démontre que les valeurs de solidarité existent bien dans le monde du foot !

LE MOIS DE L'AUTRE
Pour les lycées, le mois de mars, c'est le "Mois de l'Autre" : de multiples actions sont proposées aux jeunes pour promouvoir les valeurs de liberté, de fraternité et de solidarité... A cette occasion, le lycée STORCK, à Guebwiller s'engage pour la 3e année dans une action solidaire en faveur de la Banque alimentaire


Les élèves du lycée Joseph Storck de Guebwiller ont organisé en 2016 une collecte de denrées alimentaires au magasin Leclerc d'Issenheim : leur action généreuse a été couronnée de succès, puisqu'elle s'est soldée par une récolte de 850kg.
Vont-ils, en cette année 2017, battre leur record ?

BRAVO les lycéens !!


Au lycée Roosevelt, à Mulhouse
les jeunes
ont choisi d'intervenir dans leur établissement et ont récolté 50kg de denrées


- Au Collège François Villon -
Un groupe d'élèves a collecté auprès des collégiens 170 kilos de denrées alimentaires pour la Banque alimentaire.

- Des étudiants de L’IUT de Mulhouse, après une visite de la BA, ont élaboré un projet interne qui a débouché sur une collecte de 80 kg de denrées.
- Sinclair aussi -
En juin, une quinzaine de jeunes de l’Institut médico-éducatif Sinclair ont à leur tour collecté du lait à l’Intermarché de Pfastatt. Pilotés par leur animateur, ils ont confectionné leurs propres tracts et se sont relayés avec enthousiasme tout un samedi pour récolter du lait. C’est ainsi que 739 litres de lait se sont ajoutés à nos réserves d'été. Bravo les jeunes !

Toi aussi tu veux agir !

Tu ne seras pas seul(e) : la Banque Alimentaire met son expérience, ses bénévoles et son matériel (véhicules de ramassage, affiches, tracts, etc.) au service de ton projet.

Ton équipe, ta classe ou ton club pourra se familiariser avec les objectifs des Banques alimentaires grâce l'intervention d'un bénévole et/ou d'une visite guidée de nos locaux.

u un très beau résultat.
Banque Alimentaire du Haut-Rhin, 9 Allée Gluck, 68200 MULHOUSE
Mél. : BA680@banquealimentaire.org - Tél. : 03 89 42 77 77 - Télécopie : 03 89 59 09 78