logo

COLLECTE NATIONALE

Q
uels produits donner ?

Retour


Diversité

La Collecte nationale permet d'offrir aux personnes démunies des produits de qualité et diversifiés. c'est pourquoi, outre les basiques pâtes, huiles, sucre et farine, toujours bienvenus, les dons de condiments, conserves de viande ou poisson, ingrédients pour le petit déjeuner, confiserie, etc...seront privilégiés.

Equilibre

La Banque alimentaire s'efforce, dans la mesure de ses moyens, d'assurer l'équilibre nutritionnel du "panier" offert à ses bénéficiaires.
Mais elle doit bien sûr composer avec les produits qu'elle reçoit : c'est pourquoi des dons de conserves de fruits ou légumes, ainsi que des
conserves de poissons (sardines, thon) et viande (plats cuisinés, pâtés) sont tout particulièrement appréciés.


La Collecte nationale permet d'offrir aux personnes démunies des produits de qualité et diversifiés. c'est pourquoi, outre les basiques
pâtes, huiles, sucre et farine,


les dons de

condiments, sauces

conserves de viande

conserves de poisson,

ingrédients pour le petit déjeuner,

confiserie,
etc...seront privilégiés.

Produits "maison"

La Banque alimentaire est soumise à la législation du secteur agro-alimentaire. Elle n'a pas le droit d'intégrer dans ses stocks des produits dont la composition précise et les modes de préparation ne sont pas certifiés par les services d'hygiène. Nous n'aurons donc pas la chance de profiter de vos délicieuses confitures familiales !

Produits d'hygiène

La Banque alimentaire n'a pas vocation à collecter ce type de produits, mais elle les accepte et les redistribue volontiers.

Reçu fiscal

Vous préférez offrir un don en espèces? La "cagnotte" des pièces récoltées est comptée devant témoins et directement dépensée dans les rayons du magasin pour compléter les stocks (facture à l'appui). Au delà de 10 euros, les sommes ou les chèques sont remis à la Banque alimentaire qui vous fera parvenir un reçu fiscal : celui-ci vous donnera droit à une déduction d'impôts.

En toute confiance

Dans les semaines qui suivent la collecte, les dons sont triés et enregistrés à l'aide d'un programme de gestion des stocks.
Cette procédure rigoureuse permet de répartir équitablement la distribution alimentaire sur toute l'année suivant la collecte.

Banque Alimentaire du Haut-Rhin, 9 Allée Gluck, 68200 MULHOUSE
Mél. : BA680@banquealimentaire.org - Tél. : 03 89 42 77 77 - Télécopie : 03 89 59 09 78