Retour à l'accueil BANQUE ALIMENTAIRE du Haut-Rhin

 


HYGIENE ET SECURITE
ALIMENTAIRE

LA COLLECTE
UN ENFANT UN LIVRE

Parce que l'homme ne se nourrit pas que de pain...
Depuis 2005, nous essayons de joindre aux colis alimentaires familiaux, UN LIVRE PAR ENFANT, chaque ouvrage étant adapté à l'âge de celui-ci.
Le but est évident : il s'agit de faire pénétrer le livre dans ces milieux de grande pauvreté. En associant ces envois à l'aide alimentaire, nous espérons contribuer, même de façon infime, à "restaurer l'homme", dans toutes les dimensions du terme.
Sept ans plus tard, l’opération « Un enfant, un livre » se poursuit et s’amplifie puisque pour 2011, le cap des 10 000 ouvrages offerts aux enfants est d'ores et déjà largement dépassé !

Une initiative originale :

Carmen , Martine et Jean -Marie, bénévoles de la Conférence St Vincent de Paul d'Illzach, distribuent des livres en plein air, au grand plaisir des enfants des familles suivies par leur association.

Des goûters-lecture sont d'autres occasions de donner aux petits et plus grands le goût de lire.

Faire connaître notre action auprès du public est indispensable pour pouvoir disposer d'un nombre suffisant de livres à distribuer.

Ci-contre, le stand des bénévoles de l'opération "Un enfant, un livre" est présent lors de la journée "Portes ouvertes" de la Banque alimentaire du Haut-Rhin (décembre 2008).

Des colis de livres entre les cartons de vivres : car la culture aussi est une nourriture vitale pour l'homme !

Pour en savoir plus, lisez l'article extrait de "Trait d'union", le bulletin de liaison de la Banque alimentaire du Haut-Rhin : (cliquez sur la page miniaturisée)
 
Banque Alimentaire du Haut-Rhin, 9 Allée Gluck, 68200 MULHOUSE
Mél. : BA680@banquealimentaire.org - Tél. : 03 89 42 77 77 - Télécopie : 03 89 59 09 78